kemono
[deck]Nic fit: quels cibles à zenith
le 14/06/2012 15:42
je cherche pour mon Nic fit une bête verte qui pourrait tuer à distance, verte car zenith, et qui peut me servir contre aggro

j'avais pensé à Master of the Wild Hunt , mais c'est trop lent

sinon je recommande beaucoup Baloth tenace sur Kitchen Finks, car on gagne quand même 4 même s'il prend sword, auquel cas on aura gagné 8
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
kemono
ce que je pensais
le 17/07/2012 13:13
en tricolore, OBV c'est obligé, mais en bicolore, y'en a pas vraiment besoin, surtout une fois un explorer sacrifié
biloutworms

Légende
le 17/07/2012 13:21
Oui je joue 1 Forteresse de Wöhlrajh et 1 tour phirexian aussi.


Mais en gros pour le bicolore, tout dépend du nombre de fetch que tu joues et et la proportion /
kemono
hop
le 17/07/2012 13:31
(sachant que toutes mes créatures sont vertes, donc 14) et que j'ai trés peu de double

8 forest
4 swamp
4 verdant catacombs
4 misty rainforest
2 phyrexian tower
1 dryad arbor (je la compte en créature)
biloutworms

Légende
le 17/07/2012 18:51
Oui donc tu as 8 fetchs. Et bien je pense que tu pourrais rentrer bayou de base. Au moins si tu sais que le jeu en face de toi ne joue pas de Wast, tu peux aller le chercher.
kemono
hop
le 17/07/2012 19:08
je voudrais passer à 16 bêtes vertes (pas de doublons en dehors du carré d'explorer) et j'ai pas d'idées, il m'en manque 3, voilà ceux déjà pris:

-Deranged Hermit
-Dryad arbor
-Eternal witness
-Scavenging ooze
-spike feeder
-spike weaver
-spiritmonger
-Thrun
-Wickerbough elder

Cela fait 9, avec le carré d'explorer: 13

me manque 3 slots
biloutworms

Légende
le 17/07/2012 19:15
2 witness
1 titan des tombes ou kokusho pourquoi pas
biloutworms

Légende
le 17/07/2012 19:16
ou plutot maraudeur sacpeau ou bone shreder a la place du titan.
ashalan

Légende
le 17/07/2012 21:02
maraudeur est mieux à mon avis.
biloutworms

Légende
le 17/07/2012 21:39
Disons qu'ils ont tous les deux leurs avantages et inconvénients :

maraudeur fait disparaitre toujours une créa mais on ne choisis pas
Bone nous permet de choisir mais avec une restriction et de plus, il vole !
ashalan

Légende
le 18/07/2012 1:29
en même temps on ne cherche pas ce genre de carte pour leur polyvalence mais pour leur réactivité. Normalement toute liste de nic fit compétitive actuellement pack un nombre important de gestion en plus des deed. Le maraudeur rentre dans le schéma de la gestion par sacrifice et il amplifie le plan de jeu si on a pas de quoi sacrifier un explorateur (si si ça arrive).

La restriction est problématique quand même : le germe du batterskull est typiquement le genre de truc qu'on ne peut pas gérer avec bone. Griselbrand vient après sans parler des autres thons.
kemono
hop
le 18/07/2012 2:28
vous pensez quoi d'arène phyrexiane dans ce pack?
ashalan

Légende
le 18/07/2012 8:15
je vais l'essayer dans une version rector.
biloutworms

Légende
le 18/07/2012 10:03
Ashalan, encore faut-il qu'il n'y ai qu'une créa sur le bord adverse pour que maraudeur soit efficace. Contre les jeux un peu aggro, bone est meilleur. Le choix entre le bone et le maraudeur est du quitte ou double.
ashalan

Légende
le 18/07/2012 10:14
il ne faut pas oublier qu'on joue deed et le x4 devient primordiale aujourd'hui vu que le meta est bien aggro. Je considère que c'est pas aggro mon soucis, mais les bêtes qui nécessite un instant kill polyvalent. On joue contrôle il faut assumer de se manger de mauvaises baffes par les mauvaises bêtes.
biloutworms

Légende
le 18/07/2012 11:48
Oui je suis d'accord surtout avec le retour de merfolk, on se fera tapper. Mais le soucis étant que le maraudeur peu laisser à l'adversaire la possibilité de sacrifier soit un curscatcher soit un commandant. Et c'est la que bone est meilleur.
Je vais tester les deux pour voir, mais plus ca va et plus je pense que bone est meilleur.
ashalan

Légende
le 18/07/2012 16:15
le simple fait de ne pas pouvoir tuer une bête noire est problématique, ok tu n'as pas le choix mais tu as deed pour compenser. ça se joue bien différemment en fait, et puis quitte à jouer une bête je préfère Hurlegueule
kemono
hop
le 18/07/2012 19:31
j'ai essayé avec une pointe de blanc et j'aime pas trop..Y'a trop de bonnes bêtes blanches pour diminuer l'efficacité de GSZ (sachant que c'est pour ça que toutes mes bêtes sont vertes) et aucune vraiment intéressante à part qasali pridemage/harmonic sliver.

Sinon: spiritmonger bat les titans en duel, c'est entre autre pour ça que je le joue (à part qu'il soit vert)

ashalan, t'as parlé d'un splash que les ricains utilisent, mais pourquoi?
biloutworms

Légende
Ashalan
le 18/07/2012 21:59
Hurlegueule ne se récupère pas sur titan blanc c'est pour ca que je parle uniquement de ces deux la.
kemono
hop
le 18/07/2012 22:23
personne a pensé à Misérable loqueteux? C'est comme ooze, en moins bien.

Je vais teste une version rock zombie :P avec explorer et witness OBV
biloutworms

Légende
le 18/07/2012 23:47
Ca coute 2 noirs donc pas très interessant ET SURTOUT ca se tuto pas sur GSZ.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.